Avec la multiplication des évènements sportifs, l’intégration d’activités physiques dans le cadre de ses vacances, le tourisme sportif ne cesse de se développer. Selon, Karima Reguez (Chargée de marketing à la chaîne hôtelière Mouradi), cette tendance lourde permettant de conjuguer plaisir du sport et découverte touristique constitue également un formidable levier pour dynamiser l’économie d’une région ou même d’un pays. C’est le cas à Sousse Kantaoui, Djerba et Ain Drahem. Ce tourisme de séjour/découverte autour d’un sport recense toutes les personnes qui s’adonnent à une activité physique durant leurs vacances. Football, golf, tennis…, ils font le choix de séjours actifs, en achetant des packages spécifiques.
Effectuer un stage de foot, de tennis ou de padel séduit un nombre croissant de vacanciers. Notre chaîne hôtelière possède pour cela bien des atouts : une infrastructure sportive, des hôtels, des spas. La pratique sportive fait émerger une notoriété touristique et permet d’intégrer une dimension sportive aux vacances. Pour beaucoup de voyageurs, c’est devenu une nécessité. Avec une généralisation des pratiques physiques, la « sportivisation » de la société est bien en marche. Notre chaîne hôtelière Mouradi offre un bon produit qualité-prix et des prestations sportives de haut niveau.
Ce tourisme sportif a d’importantes retombées économiques sachant que chaque séjour dans un hôtel influe sur l’image de la destination, joue sur l’attractivité touristique et procure un effet dynamisant sur le commerce local et l’emploi. D’où cette stratégie visant à renforcer l’infrastructure sportive notamment les terrains gazonnés, les courts de tennis, les salles de musculation. Sousse tout comme Hammam Bourguiba accueillent de grands événements sportifs pouvant être synonyme de « bonne affaire » pour la ville hôte, la région, voire pour le pays tout entier. Les retombées directes et indirectes sont conséquentes. Le voyage sportif via de grands évènements met en lumière nos hôtels qui se doivent d’intégrer ces évènements dans leur stratégie d’image de marque. Conscient du lien existant entre l’événement sportif et l’offre touristique, ce créneau est très porteur pour les hôteliers
Kamel BOUAOUINA
