Le Réseau tunisien de lutte contre la normalisation avec l’entité sioniste a annoncé la levée du sit-in organisé devant l’ambassade des États-Unis à Tunis entamé depuis huit jours.
Dans une déclaration publiée, samedi soir, via sa page officielle, le réseau a indiqué que ce mouvement de protestation a connu une forte participation des citoyens issus de plusieurs régions et gouvernorats du pays, saluant à ce propos l’ancrage et l’omniprésence de la cause palestinienne dans la conscience collective des Tunisiens.
Dans cette déclaration conjointe, le réseau et la coordination ont réitéré leur appel aux Tunisiens à traiter les structures, les centres ainsi que les institutions relevant de l’ambassade américaine et les pays soutenant l’entité sioniste comme étant des « complices » dans le génocide en marche qui se profile à Gaza et en Palestine.
Pour le réseau, l’adoption d’une loi criminalisant la normalisation avec l’entité sioniste et l’intégration de la culture du droit palestinien et de l’histoire de la résistance palestinienne et arabe dans les différents programmes éducatifs est une « nécessité urgente », tout comme elle est une « reconnaissance historique » des sacrifices consentis par le peuple Tunisien envers la Palestine.
Le collectif a, par ailleurs, réitéré son appel au peuple arabe en vue de poursuivre la lutte pour faire échouer les accords de normalisation et le projet d’Abraham et à œuvrer sans relâche à soutenir le peuple palestinien et les factions de sa résistance.
(D’après TAP)
