Les syndicats de la Société des transports de Tunis (TRANSTU) et de la Société nationale de transport interurbain (SNTRI) ont décidé mercredi de reporter à une date ultérieure la grève prévue les 7 et 8 août courant.
Cette décision a été prise Lors d’une réunion tenue au siège de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), en présence du secrétaire général adjoint, Slaheddine Selmi, du secrétaire général de la Fédération générale des transports, Wajih Zidi, et des membres du bureau exécutif de l’Union.
Les syndicats ont justifié leur décision de reporter la grève par la volonté de donner une nouvelle chance au dialogue avec le ministère des Transports, après ce que la fédération générale des transports a qualifié d’interruption injustifiée des négociations, suite à l’annulation des séances de conciliation prévues les 4 et 5 août par la Direction des conflits du travail et de la promotion des relations professionnelles.
Les participants à la réunion syndicale d’aujourd’hui ont exprimé leur profond mécontentement face à ce qu’ils ont qualifié du blocage du processus de négociation, affirmant leur détermination à défendre les droits légitimes des agents du secteur des transports publics, compte tenu des défis professionnels et sociaux auxquels le secteur est confronté.
Les syndicats ont souligné que la décision de reporter la grève ne signifie pas un recul par rapport aux revendications, mais plutôt l’expression de la responsabilité syndicale et la volonté d’offrir une chance supplémentaire de résoudre la crise par un dialogue sérieux.
La fédération générale des transports a également renouvelé son appel aux autorités concernées pour qu’elles reprennent les négociations de toute urgence, afin de garantir la stabilité du secteur et le service public.
