Une campagne de lutte contre l’exploitation abusive des trottoirs a été menée ce dimanche, à Kébili-Ville (gouvernorat de Kébili).
Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la poursuite des efforts visant à lutter contre l’étal anarchique et l’exploitation outrancière des trottoirs par les commerçants et les professionnels.
Lors de cette campagne, les services régionaux, municipaux et sécuritaires, ont procédé à l’enlèvement et à la saisie de plusieurs poteaux fixés sur les trottoirs ainsi que des équipements entravant le passage des piétons.
Le gouverneur de Kébili, Moez Laabidi, qui a supervisé la campagne, a souligné la nécessité de poursuivre les mesures dissuasives afin de préserver l’ordre public et de faciliter la circulation des citoyens.
Il a également insisté sur l’importance de conjuguer les efforts de tous les services concernés afin de garantir un milieu urbain sain et sûr pour tous, appelant à renforcer la sensibilisation de la population aux méfaits de l’étal anarchique et à son impact négatif sur le quotidien des citoyens.
