Le ministre de l’Équipement et de l’Habitat, Salah Zouari, a appelé à nettoyer les ouvrages hydrauliques et les installations d’eau en prévision de la saison des pluies et à mettre en œuvre les dispositions de loi relative aux atteintes aux biens publics. Des démarches ont été déjà entamées en prévision de la saison des pluies, y compris, le nettoyage d’environ 2,100 km de canaux et de cours d’eau, jusqu’en juillet 2025, d’après le département de l’Equipement.
S’exprimant lors d’une réunion, vendredi, à laquelle ont pris part des responsables de la direction générale des ponts, des routes et des eaux urbaines, Zouari a fait état de l’avancement de la campagne de nettoyage aux environs des routes classées.
Les travaux denettoyage ont porté sur l’élimination des gravas, des poussières et des saletés, l’information du public et la signalisation routière en plus de l’entretien des zones vertes aux alentours des routes et au niveau des échangeurs.
L’accent a été mis à cet effet, sur la nécessité d’appliquer la loi relative aux atteintes aux biens public et de poursuivre les interventions de curage et de nettoyage des installations de protection contre les inondations, et des projets de protection pour diverses villes et des agglomérations exposées aux inondations.
Le ministre de l’Equipement a exhorté les directeurs régionaux des équipements à intensifier les visites sur le terrain et les opérations de suivi en temps réel et continu sur les réseaux d’évacuation d’eau et le réseau routier pour assurer des interventions urgentes.
