L’avancée des discussions sur la création d’une ligne aérienne directe entre Tunis et Douala (Cameroun) a constitué le principal sujet de l’entretien tenu mercredi à Yokohama (Japon) entre la cheffe du gouvernement, Sara Zaafrani Zenzeri, et le Premier ministre camerounais, Joseph Ngute.
Selon Zenzeri, cette nouvelle liaison contribuera à renforcer les relations stratégiques tuniso-camerounaises et à faciliter les échanges universitaires, scientifiques, médicaux et professionnels. Elle devrait également favoriser l’attraction des investissements et le développement des échanges bilatéraux dans les domaines commercial, financier, touristique, industriel et sanitaire.
Accompagné des ministres des Affaires étrangères et de l’Économie, Joseph Ngute a salué la diversité des relations entre les deux pays, mettant en avant la reconnaissance de l’expertise tunisienne dans de nombreux secteurs scientifiques, académiques et d’investissement. Il a aussi rappelé la contribution des compétences tunisiennes présentes au Cameroun – entreprises, cabinets de conseil, médecins et ingénieurs – dans le renforcement des échanges économiques.
