Mardi 19 Aout, les Kairouannais n’ont pas raté l’occasion pour venir nombreux assister au concert de Lotfi Bouchnak, un grand monsieur de la chanson arabe qui continue d’offrir à ses fans des chansons de valeur, n’oubliant ni celles qui plaisent au public, ni celles appelant les arabe à se réveiller, à réagir et à s’unir et pas seulement à se larmoyer et à larmoyer les centaines de spectateurs de tous âge comme ceux ayant assisté à ce concert et qui il est vrai ne disposent que de larmes pour soutenir la cause palestinienne et arabe et ce qui reste encore parmi de Gaza, une ville sous les décombres victime d’attaques aériennes israéliennes continuelles.
Bouchnak a certes fait pleurer les gens avec sa célèbre chanson ‘‘prenez les chaises (les postes de responsabilité) et laissez-nous la patrie‘’ khoudhou Al Karassi ou Khalloulna al Ouatan’’ mais il a aussi fait vibrer le public présent qui a payé entre 20 et 35 dinars pour voir apparaitre cette Star de la chanson en Jebba, portant sa chéchia, interprétant ses tubes connus, encore demandés et désirés par le public. « Je suis un fan de Lotfi Bouchnak .
Ce soir, j’ai passé de bons moments en compagnie de mon épouse. Bouchnak a bien interprété ses chansons habituelles encore demandées. Nous avons assisté à un concert musical qui a vraiment mérité le déplacement » A affirmé, Mounir. K ; professeur d’informatique. Youssef Najjar, attaché de presse de cette édition du festival s’est déclaré satisfait du niveau de cette quatrième édition du festival culturel des bassins des aghlabides qui a répondu à tous les gout .
Dans l’attente de la soirée de clôture qu’égayera la chanteuse Soulaf. Bouchnak nous a enthousiasmé et enchanté un public des grands jours.
Bouchnak a encore une fois réussi comme il a réussi sa première apparition dans le bel écrin de la grande salle des fêtes du complexe culturel ‘Assad Ibn Fourrat dans la cité des aghlabides à la fin des années quatre-vingt du siècle dernier. Il était en effet jeune à cette époque mais déjà une vedette. Plus que quarante années jour pour jour sans que ce chanteur ne perde ni sa belle voix puissante, ni sa présence scénique remarquable et respectable, ni son sourire sublime ni l’amour de son public.
Neji KHAMMARI
