Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sadok Mourali, a tenu, hier, une séance de travail avec Aida Lengliz, présidente de la Fédération Tunisienne des Sports Scolaires et Universitaires, afin d’évaluer la situation actuelle de la fédération, et prendre connaissance de ses projets d’avenir.
A cette occasion, le ministre a insisté sur l’importance de réformer en profondeur le système du sport scolaire et universitaire, en soulignant son rôle stratégique dans l’identification des talents et la formation d’une élite sportive prometteuse. Il a qualifié ce secteur de véritable « vivier du sport de haut niveau et de pépinière des futurs champions ».
Mourali a également exhorté le bureau fédéral à relancer les compétitions sportives au sein des écoles et des universités, en mettant l’accent sur l’animation sportive de proximité. Il a également appelé à la création d’un environnement dynamique et compétitif dans les quartiers, à travers l’élaboration d’une stratégie intégrée en collaboration avec la Fédération tunisienne du sport pour tous et les ministères concernés, afin de développer des activités attractives dans les établissements éducatifs et universitaires.
