Le président de la Commission des droits et libertés à l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ali, a annoncé ce samedi sa participation, en tant que représentant du Parlement, à la « Flottille maghrébine et mondiale » qui partira demain dimanche de Tunis à destination de Gaza, dans le cadre des efforts visant à briser le blocus imposé au peuple palestinien.
Lors d’une conférence de presse tenue au siège du Syndicat national des journalistes tunisiens, Mohamed Ali a souligné l’importance de la mise en place d’un mouvement mondial capable de constituer une force de pression pour mettre fin à la guerre d’extermination atroce et abominable qui vise nos frères à Gaza, face au silence et à l’impuissance de la communauté internationale.
Pour lui, « Le rôle d’un député en Tunisie aujourd’hui l’oblige à soutenir le droit palestinien par son action législative ».
Il a à ce propos, mis en avant le fait que la Tunisie, État, peuple et président, a toujours été et demeure l’un des plus fervents défenseurs du peuple palestinien.
Photos Mounir Ben Brahim



