Les professionnels du tourisme national et plus particulièrement les hôteliers, ont perdu ce vendredi 12 septembre 2025, un des pionniers du secteur, en la personne de l’hôtelier Mohamed Lamouri. La presse est unanime et salue le départ d’un seigneur du Tourisme, un bâtisseur et un promoteur du tourisme tunisien.
Propriétaire de la chaîne hôtelière Hasdrubal, il n’était pas seulement un gestionnaire d’hôtels, il était un véritable artisan du tourisme tunisien. Tout au long de sa carrière, il a œuvré à valoriser la Tunisie comme destination incontournablel. Il était toujours serviable, le premier à répondre à toute initiative qui touche la promotion et la consolidation de la destination Tunisie. Ce « grand développeur » qui n’arrêtait pas de développer des projets, les uns derrière les autres, a marqué son passage dans ce monde avec une participation noble en matière du développement de l’hôtellerie et de la plaisance à Hammamet, Sousse et à Djerba
Mohamed Lamouri est parti mais il est toujours vivant pour ses amis.. C’est un vrai professionnel généreux et sincère, toujours disponible. Un homme qui savait exercer son métier avec passion et envie de nous transmettre son savoir sur l’hôtellerie.Un amour incommensurable pour le tourisme. Mohamed Lamouri était lui aussi un grand amateur d’art. Il cherchait sans cesse à enrichir sa collection et exposer des œuvres magnifiques dans ses hôtels, multipliant aussi les actions de mécénat, les expositions, les concerts de musique, et les échanges culturels.
La mort d’un homme d’exception et la douleur de son départ discret affectent à jamais ceux qui ont eu la chance et le privilège de le côtoyer.L’équipe du Temps présente ses condoléances les plus attristées à ses enfants mais également à tous ses collaborateurs.
Qu’il repose en paix.
Kamel BOUAOUINA
