La ministre de la famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées Asma Jebri a annoncé vendredi, au cours d’une cérémonie organisée au centre national de l’informatique pour enfants, les résultats du concours national destiné aux enfants sur la réalisation de spots de sensibilisation afin de prévenir la cyberviolence.
Le premier prix a été décerné à Fatma Abdelhedi Sfaxi du centre régional de l’informatique pour enfants à Mahdia, alors que le deuxième prix a été remis à Aya Louati du centre régional d’informatique pour enfants à Sfax.
Le troisième prix a été attribué à un groupe d’enfants du club El Mansoura à Kairouan à savoir: Zeineb Romdhani, Meriem Hamdi, Maram Hamdi, Farah Ben Jemaa et Mohamed Omar Nsibi, a indiqué un communiqué du ministère de la famille.
Trois oeuvres ont été récompensées dans la section des prix consacrés aux enfants à besoins spécifiques. Le premier prix a été décerné à Seifeddine Khlif du centre régional de l’informatique pour enfants à la Manouba, le deuxième prix a été remis à Youssef Cheikhrouhou du centre national de l’informatique pour enfants, alors Souheila Drihmi de l’association « Essabeseb » pour les personnes à besoins spécifiques a obtenu le troisième prix.
A cette occasion, la ministre de la famille a indiqué que 63 œuvres de plusieurs gouvernorats ont participé à cette session, précisant que les questions liées à la protection de l’enfance dans l’espace numérique bénéficient d’un intérêt accru de la part des enfants et des éducateurs.
Jebri a souligné l’engagement de son département à renforcer les approches participatives favorisant la contribution des enfants aux programmes de l’enfance, indiquant que l’éducation numérique et la prévention constituent les piliers fondamentaux de l’édification d’un espace virtuel sécurisé pour les enfants.
(D’après TAP)
