Les deux rencontres de la cinquième journée, disputées hier ont permis au Stade Tunisien de prendre le dessus sur l’Espérance Sportive de Tunis. Le but inscrit par Mohamed Aiine Khamassi à la toute dernière minute de la première mi-temps a été déterminant, malgré la domination espérantiste en seconde période. Une domination mal récompensée en raison de l’absence de finish et de la résistance des Stadsites.
Entretemps, le derby du Sahel entre l’Union Sportive Monastirienne et l’Etoile Sportive du Sahel n’a pas connu de vainqueur malgré la nette domination des Monastiriens. Ces derniers ont pris l’avantage sur un but de Raed Chikhaoui et ont eu l’occasion d’aggraver le score à plusieurs reprises avant de se faire rejoindre par les Etoilés sur un but de Raki Aouani.
La dernière rencontre, celle qui a opposé l’Union Sportive de Ben Guerdane et le Club Athlétique Bizertin a permis à l’équipe Nordiste d’inscrire un but dans les arrêts du jeu et revenir de son long déplacement avec trois précieux points.
Signalons que la VAR a été déterminante hier, trois penalties sifflés au Bardo, à Monastir et à Ben Guerdane, ont été annulés après le retour à cette technologie.
H.R
Les résultats
Stade H. Enneifer au Bardo
S Tunisien – ES Tunis 1/0
Stade M. Ben Jannet à Monastir
US Monastirienne – ES Sahel 1/1
Stade 7 mars à Ben Guerdane
US Ben Guerdane – CA Bizertin 0/1
