Quatre transplantations d’organes ont été réalisées avec succès cette semaine en Tunisie grâce à un donneur unique âgé de 38 ans, permettant ainsi de sauver quatre vies. Les interventions se sont déroulées sous la supervision du Centre national de promotion de la transplantation d’organes (CNPTO).
Selon un communiqué publié ce samedi par le ministère de la Santé, les greffes ont été menées par les équipes médicales de l’hôpital de la Rabta, de l’hôpital Mongi Slim à La Marsa, de l’hôpital Charles Nicolle à Tunis et de l’hôpital de Sahloul à Sousse.
Cette chaîne de vie a été rendue possible grâce à la décision de la famille du donneur, qui a accepté de faire don des organes de leur proche. Le ministère de la Santé a salué ce « geste humain et noble » qui a permis de « transformer le chagrin en espoir ».
Il a également exprimé sa profonde gratitude envers la famille du donneur pour « sa générosité et son courage », rendant hommage au personnel médical et paramédical pour « sa haute compétence ».
(D’après TAP)
