L’interact Club d’Hammamet entame sa première année avec une action de solidarité envers les écoliers de Bouchawata, au pied du Djebel Zaghouan mettant au devant de la scène ces bénévoles dynamiques et soudés par l’amitié qui les lie et la volonté de servir sa communauté. C’est bien connu : un cartable, ça ne parle pas, mais ça peut changer une vie. Alors imaginez des dizaines de cartables qui se mettent à rêver d’un nouveau départ ! C’est exactement ce qu’ont proposé les interactiens au cours d’une journée inoubliable remplie d’émotions, de générosité et de bonheur partagé, lors de la distribution de cartables aux élèves de l’école.

Une ambiance festive flottait sur l’école. L’heure était à la cérémonie, en effet, lors d’une distribution de dons et de sourires aux écoliers issus de milieux défavorisés. L’opération a consisté en la remise de cartables au profit des élèves dont la poursuite de la scolarisation dépend de ce coup de pouce salutaire. En d’autres termes, l’action vient contribuer aux différentes initiatives entreprises pour lutter contre l’abandon scolaire.

Un moment fort grâce à l’énergie et la bienveillance de l’équipe des Interactiens, menée par leur magnifique présidente Malek Sahli qui a souligné que « L’accès à l’éducation est pour nous une priorité. Nous sommes engagés avec notre club parrain, à contribuer à l’amélioration des conditions d’accès à l’apprentissage. Le don de cartables est un moyen extrêmement efficace pour lutter contre l’abandon scolaire, souvent causé par l’éloignement des écoles. Cette action vise ainsi à améliorer les conditions d’accès à l’éducation pour les plus démunis. Notre mission continue avec d’autres cartables qui seront bientôt distribués à Hammamet et Nabeul. »
