Le Président de la République, Kais Saïed, a reçu, lundi, 22 septembre courant, au palais de Carthage, le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Ibrahim Bouderbala et le président du Conseil national des régions et des districts (CNRD), Imed Derbali.
Lors de cette rencontre, cite un communiqué, le chef de l’État a réaffirmé que la Tunisie mène une bataille irréversible de libération nationale qui intervient dans un contexte où les institutions élues procèdent de la volonté du peuple tunisien, seul et unique détenteur de la souveraineté.
Tout en rappelant l’engagement résolu à concrétiser les revendications tant sollicitées par le peuple tunisien, le chef de l’Etat a souligné que la priorité absolue à l’heure actuelle revient à trouver des solutions à ceux qui ont été, des décennies durant, en proie à l’exclusion et à la marginalisation.
Pour ce faire, le chef de l’Etat a prôné la politique du compter-sur-soi, estimant qu’il s’agit d’un choix éminemment populaire qui a administré la preuve de sa pertinence, tout comme il a permis de débusquer les parties qui ont choisi volontiers d’être à la solde des milieux colonialistes.
Face à ces manœuvres d’inféodation à l’étranger, le président Saïed a appelé à faire prévaloir l’intérêt de la Tunisie sur toute autre considération, soulignant à ce propos que l’unité, la continuité, la stabilité ainsi que la souveraineté du pays et l’indépendance de sa décision nationale, sont autant de constantes « indiscutables » qui ne peuvent en aucun cas faire l’objet de nulle concession.
