La mise à jour du programme de la 8ème journée a été marquée par la victoire de l’Espérance Sportive de Tunis en déplacement à La Marsa pour revenir à un point du Stade Tunisien tenue en échec à Sousse par l’Etoile Sportive du Sahel. Le match nul a également sanctionné le « Classico » de Sfax entre le Club Sportif Sfaxien et l’Union Sportive Monastirienne.
A La Marsa, l’expérience et Youcef Belaïli ont fait la différence en faveur de l’Espérance. Deux passes lumineuses de l’Algérien ont permis à Mohamed Amine Tougaï et Florian Dahon Séké de marquer les deux premiers buts puis Achref Jabri a corsé l’addition en réalisant dans les arrêts du jeu un troisième but.
Grâce à cette victoire, l’ES Tunis accède à la seconde place à un point du leader, le Stade Tunisien tenu en échec à Sousse par l’Etoile Sportive du Sahel. Un but de l’Algérien Mohamed Saïd Ben Mazzouz a donné l’avantage à l’ESS, mais Rayan Smaâli entré lui aussi en cours de jeu a remis les pendules à l’heure avant de se faire expulser et rejoindre l’Etoile Raki Aouani lui aussi renvoyé dès le premier quart d’heure.
La dernière rencontre de cette journée s’est soldée par un nul blanc entre le Club Sportif Sfaxien et l’Union Sportive Monastirienne. Un nul qui n’arrange nullement les affaires des deux équipes.
H.R
Les résultats
Stade A. Chtioui à La Marsa
AS Marsa – ES Tunis 0/3
Stade de Sousse
ES Sahel – S. Tunisien 1/1
Stade T. Mhiri à Sfax
CS Sfaxien – US Monastirienne 0/0
