Le rapatriement du reste des activistes tunisiens participant à la Flottille mondiale « Soumoud », toujours détenus dans les prisons de l’occupation sioniste aura, probablement, lieu demain mardi, selon l’équipe juridique accompagnant la Flottille.
Dans une déclaration publiée lundi, l’équipe juridique a précisé que les Tunisiens, au nombre de 15 participants, seront rapatriés vers la Jordanie par le point de passage terrestre du pont du Roi Hussein, aux côtés d’autres participants de nationalités algérienne, marocaine, libyenne, koweïtienne, jordanienne, pakistanaise, bahreïnie, omanaise et turque.
Elle a ajouté que 170 participants de nationalités européennes seront rapatriés, lundi, vers la Grèce, tandis que 167 autres membres de la Flottille restent encore en attente de rapatriement.
Les autorités d’occupation avaient déjà rapatrié dix Tunisiens parmi les 25 qui ont été arrêtés, parmi 400 participants de 72 pays, depuis jeudi dernier, dans les eaux internationales au large de Gaza.
Les activistes tunisiens rapatriés sont arrivés, dimanche, à l’aéroport de Tunis-Carthage, où ils ont été accueillis par des membres de leurs familles, des amis, des journalistes et des représentants d’organisations de la société civile, notamment du Croissant-Rouge tunisien.
