Les premiers services médicaux à distance ont été lancés, ce mardi 21 octobre 2025, à l’hôpital universitaire de Sidi Bouzid, à travers une salle équipée des dernières technologies numériques. Cette initiative est le fruit d’un don offert par la société « Tunisie Telecom ».
Dans un communiqué, le ministère de la Santé a précisé que cette démarche s’inscrit dans le cadre du programme national de télémédecine, reliant l’hôpital universitaire de Sidi Bouzid à l’hôpital numérique central du ministère, avec pour objectif de rapprocher les services spécialisés des citoyens vivant dans les régions de l’intérieur.
Le ministère a souligné que ce nouveau système permet la tenue de consultations dans plusieurs spécialités médicales, avec un suivi en temps réel des cas via un réseau sécurisé et de haute qualité.
Le programme de télémédecine du ministère de la Santé vise à rapprocher les prestations médicales du citoyen, à réduire les déplacements et les délais d’attente, à soutenir le personnel médical par des outils technologiques modernes, et à améliorer la qualité de la prise en charge des patients
