Une opération menée samedi soir par la brigade régionale de lutte contre les stupéfiants de Nabeul a permis d’intercepter une importante cargaison de comprimés psychotropes et de déjouer une tentative de trafic interrégional. La marchandise était dissimulée dans une caisse en plastique transportée sur une moto en provenance d’une région du centre du pays.
L’intervention s’est déroulée sur la route nationale n°1 à Bou Argoub, au moment de la remise des comprimés par un conducteur spécialisé dans le transport de stupéfiants entre gouvernorats. Cinq personnes, âgées de 30 à 50 ans, ont été arrêtées. Les agents ont également saisi une moto et une voiture de location utilisées pour l’acheminement et la livraison de la cargaison.
Un sixième suspect, identifié au cours de l’enquête, est activement recherché. Après consultation du parquet, les cinq individus interpellés ont été placés en garde à vue pour des infractions liées à la législation sur les stupéfiants.
L’opération s’est déroulée en coordination avec la sous-direction des stupéfiants d’El Gorjani et sous la supervision du parquet près le tribunal de première instance de Grombalia. Les investigations se poursuivent pour arrêter le dernier membre présumé du réseau.
