Organisé par la Fédération Tunisienne des Sports pour Tous et la polyclinique Cardiologique de Nabeul, le marathon Run For Brave Hearts a connu un grand succès avec la participation de plus 500 coureurs qui ont pris part des épreuves de 1, 5 et 10 km .Cet événement sportif engagé vise à promouvoir la santé cardiovasculaire et à sensibiliser à la prévention des maladies cardiaques, tout en incarnant un véritable élan citoyen et responsable.
Une excellente assistance médicale, des postes de ravitaillement savamment équipés et en bonnes places, ainsi qu’une disposition des forces de l’ordre réparties sur le site et le long du parcours ont permis que cette belle journée se déroule sans incidents.A quelques minutes passées 9h, c’est le grand départ. Les coureurs, revêtus du t-shirt de la course pour la très grande majorité, se sont élancés de la route. L’arrivée en apothéose s’est effectuée sur l’avenue Habib Bourguiba où chaque coureur s’est vu remettre une médaille. On ne pouvait espérer mieux pour le déroulement de l’évènement.
Tout s’est déroulé sans accroc majeur. Ce marathon a épaté les participants. Chaque foulée a compté… chaque inscription était un geste pour une société plus saine et solidaire. Ce rendez-vous sportif comme l’a précisé Nawal Khadhar, la directrice de l’organisation « c’est une grande fête populaire, haute en couleurs, où hommes et femmes communient dans l’effort, la joie et la convivialité. Cette manifestation est l’occasion idéale pour sensibiliser la population aux bienfaits du sport afin de préserver sa capitale santé. Courir pour la santé est la base de tous les sports. C’est une journée de sensibilisation afin de contribuer à la promotion et à la protection de votre cœur » dit-elle
Kamel Bouaouina
Photos Berrazagua



