Cet après-midi, prendront fin les éliminatoires du premier tour du championnat arabe féminin des clubs champions qu’abrite la salle de Hammamet. Fait notable : le programme d’aujourd’hui est typiquement tunisien, avec deux rencontres opposant le Club Africain à l’Association Sportive féminine du Sahel, d’un côté, et le Club Sportif Féminin de Moknine à l’Association Sportive féminine de Hammamet, de l’autre. Empressons-nous d’écrire qu’on aura ainsi à se faire servir deux plateaux du cru local des plus alléchants, qui ne manqueront, sans doute pas, de piment et de passion, s’agissant de la présence de quatre des six meilleures équipes que compte la Tunisie. Quatre formations qui ont, d’ailleurs, aisément dominé, jusqu’à présent, cette compétition arabe. Au point de gagner sur des scores ahurissants (50-18, 48-10, 45-20), fidèle reflet d’un tournoi de bas niveau, en l’absence des représentantes de l’Égypte, de l’Algérie et du Maroc.
Ensemble en demi-finale ?
De toute façon, une chose est sûre : il n’y aura pas, tout à l’heure, de scores de basket-ball ! Le suspense risque même de faire cavalier seul de bout en bout. Il est vrai qu’on verra défiler une constellation de joueuses formant l’ossature de nos sélections des seniors et des juniors. Marwa Dhaouadi, Sondes Hachana, Mariem Rezgui, Safia Krichi, Boutheina Amich, Aya Masri, Boutheina Aouij, Emna Sfaxi, Rania Cherif, Ghofrane Jelassi, Arij Ben Salah, Soumaya Belhadj, Roua Bouida, Houda Rmiza et l’inoxydable Fedia Omrani sont autant de noms qui font la force du handball féminin dans nos murs. A tout ce beau monde, il faut ajouter la présence de notre pro évoluant en Algérie, Hiba Chetali, et celle de la gardienne de but N°1 en Égypte, Omnia Khaled. Suffisant pour dire que de beaux moments de handball sont garantis, cet après-midi. A ne pas rater !
Signalons enfin que les demi-finales sont prévues vendredi et que la finale et la cérémonie de clôture sont programmées pour dimanche.
Mohsen ZRIBI
Programme
16h00 : CA-ASFS
18h00 : ASFH-CSFM
