Il faut avouer d’emblée que, depuis son recrutement lors du mercato estival 2024, le défenseur axial Houssem Dagdoug a été l’auteur d’une régularité et d’une générosité dans l’effort remarquables, outre son caractère hargneux et sa rage de vaincre, au point de parvenir à faire taire ceux qui étaient réticents à son recrutement, en raison notamment de ses frasques comportementales par le passé. Le joueur a mêmeréussi à occuper une place de choix auprès du public étoilé. L’ancien sociétaire du Club Sportif Sfaxien et de l’Espérance Sportive de Tunis a continué sur la même lancée cette saison en dépit des piètres prestations de ses coéquipiers depuis l’entame de la saison 2025–2026.
Toutefois, cette image reluisante a été relativement ternie la veille du choc face aux «Sang et Or», quand Houssem Dagdoug avait «lâché» ses coéquipiers en déclarant forfait quelques heures avant justement l’opposition face aux hommes de Maher Kanzari, évoquant des problèmes familiaux l’empêchant de prêter main forte à son équipe.
Une attitude qui a poussé le directoire de l’Etoile à écarter le défenseur axial du groupe et à lui infliger une lourde amende financière en raison justement de sa fugue, avant d’être gracié depuis quelques jours.
Lors de la dernière sortie des Etoilés face à l’Espérance Sportive de Zarzis, Houssem Dagdoug a même été titularisé et marqué le but de la victoire des siens grâce à un heading imparable. Une réalisation qui a été fortement applaudie par le public de l’Etoile, d’autant plus que, dans sa célébration, Houssem Dagdoug s’est adressé aux supporters présents sur les travées du stade olympique de Sousse en leur présentant ses excuses en guise de mea-culpa. «Je demande pardon à notre public et c’est la raison pour laquelle je lui ai dédié le but de la victoire», a déclaré Houssem Dagdoug à l’issue de la rencontre face aux hommes de Anis Boujelbène.
Un Maher Ben Sghaïer «ressuscité»
L’autre élément qui a défrayé la chronique depuis son recrutement lors de la dernière intersaison, et qui a d’ailleurs été fortement contesté par une large partie du public étoilé en raison justement de son indiscipline persistante avec tous les clubs au sein desquels il avait évolué, c’est sans aucun doute l’ancien attaquant de l’Espérance Sportive de Tunis, Maher Ben Sghaïer.
En effet, ce dernier a fini lui aussi par déjouer tous les préjugés hostiles en faisant preuve de sérieux et de détermination pour se remettre en selle et marquer de son empreinte son passage à l’Etoile.
Injecté sporadiquement en cours de jeu lors des dernières rencontres, Maher Ben Sghaïer a, à chaque fois, fait étalage de son talent inaltérable et de sa technique déroutante.
Il a même marqué un but splendide lors de la rencontre face à l’Etoile Sportive de Metlaoui, avant d’enchaîner avec une entrée fracassante devant l’Espérance Sportive de Zarzis provoquant au passage l’expulsion du défenseur axial de l’ESZ qui était en panne de solutions pour freiner l’élan et la vitesse déroutante de Maher Ben Sghaïer.
Une chose est certaine, ce dernier semble relancer magistralement sous les couleurs de l’Etoile, une carrière annoncée prometteuse, mais entachée par ses frasques comportementales, au grand bonheur du staff technique du club sahélien.
Hatem REGAIEG
