Le désormais ex-président de l’Etoile Sportive du Sahel, Zoubaïr Baya, a confirmé avant-hier soir sa décision de quitter son poste par le biais d’un post publié sur son compte Instagram, alternant amertume, mea-culpa et réitération de son attachement indéfectible à son club de cœur. «Ma décision de quitter le navire n’a pas été du tout facile à prendre, mais je suis arrivé à la conviction de ne plus bénéficier de l’adhésion et de la satisfaction unanimes. J’estime que cette décision est la plus convenable pour l’intérêt du club afin de céder la place à une nouvelle gouvernance capable de guider l’Etoile vers les objectifs escomptés», a publié le président démissionnaire de l’Etoile, Zoubaïr Baya.
«J’ai commis certaines erreurs»
Baya a enchaîné sur le même ton : «Je dois admettre que notre vacation à la tête de l’Etoile était semée de défis difficiles que l’on a essayé de relever. A ce sujet, j’avoue avoir commis des erreurs par rapport à certains choix et orientations, une donnée inévitable dans toutes les œuvres, mais j’espère avoir réussi tout de même à réaliser de bonnes choses ayant eu un impact positif sur la vie de notre club et qui serviront comme bases solides pour l’avenir du club».
«Je demande pardon aux fidèles supporters»
L’émotion était clairement au rendez-vous dans la publication de Zoubaïr Baya : «Mon attachement à l’Etoile ne sera guère affecté par cette décision puisque je resterai toujours au service du club avec tous les moyens permis. Je demande pardon à tous les fidèles supporters de l’Etoile si j’ai commis des erreurs», s’est exprimé Zoubaïr Baya.
Grande amertume
L’ex-président de l’Etoile a terminé sa publication avec un air de profonde indignation par rapport à certaines parties : «Je remercie vivement tous ceux qui ont aidé notre club dans cette conjoncture difficile. Mais à tous ceux qui ne veulent pas du bien à l’Etoile, je leur dis que l’ESS est au-dessus de vous tous et de moi-même. Je souhaite la réussite à notre club et aux prochains responsables de l’Etoile», a conclu Zoubaïr Baya sur un ton à forte teneur émotionnelle.
Une chose est certaine, abstraction faite du bilan sportif et managérial de Zoubaïr Baya, ce dernier restera incontestablement l’un des personnages les plus vertueux de l’Etoile et du paysage sportif national.
Hatem REGAIEG
