En prévision de la phase de Poules de la Ligue des Champions, mais également de la suite de la compétition nationale, la direction de l’Espérance Sportive de Tunis envisage d’effectuer de nouveaux recrutements pour étoffer l’effectif en place. Selon nos informations, le directeur sportif, Yazid Mansouri, en étroite collaboration avec Maher Kanzari, s’affaire à ramener au Parc Hassène Belkhodja au moins deux joueurs, un milieu de terrain et un attaquant, afin de combler le vide que va laisser Youcef Belaïli. Toujours selon nos informations, plusieurs pistes sont envisagées, mais le choix définitif n’a pas encore été porté sur les joueurs les plus aptes à endosser le maillot de l’équipe.
A ce propos, des informations concordantes font été d’un rapprochement entre la direction de l’Espérance et Youssef Mskani. Ce dernier est sans club depuis qu’il a quitté Al-Arabi qatari et aurait donné son accord pour revenir au Parc B afin de pallier l’absence de Youcef Belaïli.
Toutefois, cette transaction ne peut avoir lieu avant le prochain mercato qui ouvrira ses portes le 2 janvier prochain. Entretemps, Maher Kanzari doit composer avec l’effectif en place.
L’ombre de Belaïli
Ceci dit, les joueurs espérantistes n’ont eu droit qu’à deux jours de repos, pour revenir au Parc Hassène Belkhodja, depuis mercredi, afin de reprendre les entraînements en vue des prochaines échéances, particulièrement les deux premiers matchs de la phase de Poules de la Ligue des Champions, le samedi 22 novembre au stade Hamadi Agrebi de Radès contre le Stade Malien, et le samedi suivant à Luanda face à Atletico Petroleos.
Cette séance a été marquée par l’ombre de Youcef Belaïli, sur fond de nostalgie. Son absence va constituer un grand handicap, mais va pousser ses camarades à se surpasser pour combler le vide qu’il va laisser.
Sinon, lors de cette séance de reprise, des exercices de renforcement musculaire ont été proposés aux joueurs présents avant de passer à des exercices de conduite de balle dans différentes situations afin d’améliorer les automatismes de chacun.
Point médical
Sur un autre plan, la direction du club de Bab Souika a publié un bulletin médical de ses joueurs blessés. Ainsi, le défenseur algérien, Mohamed Amine Tougaï, qui a été libéré par le sélectionneur de l’équipe d’Algérie pour des raisons médicales, va poursuivre le programme de rééducation qui lui a été prescrit en étroite collaboration avec le staff médical de l’équipe d’Algérie. Selon le communiqué de l’Espérance, aucun risque ne sera pris avec Mohamed Amine Tougaï qui ne reviendra sur les terrains qu’après sa guérison totale.
En ce qui concerne le gardien de but Béchir Ben Saïd, qui s’était blessé lors du derby, et après les résultats des examens médicaux subis, il va observer un repos de cinq jours avant de reprendre les entraînements en individuel puis de rejoindre le reste de ses coéquipiers.
Hédi RASSAÂ
