Depuis sa défaite essuyée au stade Taïeb Mhiri face à l’Espérance Sportive de Tunis pour le compte de la 12e journée, le Club Sportif Sfaxien a renoué avec les victoires en alignant son troisième succès consécutif et ce, contre l’Etoile Sportive du Sahel, après ceux réussis face respectivement à l’Olympique Béja (1-0) et l’Avenir Sportif de La Marsa à Sfax (2-0).
Face au club sahélien, la note aurait pu être plus salée encore sans la grande prestation du gardien Sabri Ben Hassen qui a effacé à lui seul entre trois et quatre buts tout faits. Par contre, son ex-coéquipier, Aymen Dahmen, à une exception près, n’a pratiquement pas eu à intervenir du fait que les velléités étoilées étaient mal structurées et ont presque toutes échoué à l’approche de la zone sfaxienne, bien protégée par une arrière-garde sfaxienne vigilante et solide à souhait, animée par Youssef Habchia et Hichem Baccar, deux jeunes aux qualités indéniables, ainsi que par l’expérimenté Kevin Mondeko.
Sérénité retrouvée
Sans oublier le rôle d’Ali Maâloul dont le rendement sur le couloir gauche, ainsi que sur les balles arrêtées, est des plus appréciables. Ce dernier a, en effet, de nouveau contribué à la victoire des siens en exécutant à la perfection le coup franc qui a amené le penalty.
Le CSS termine donc la phase aller sur une note positive, confortant ainsi davantage l’ambiance générale au sein du groupe, ce qui va lui permettre de pouvoir travailler dans la sérénité au cours de la longue trêve observée par la compétition et bien préparer la deuxième tronçon du championnat.
La victoire du CSS à Sousse lui aura permis, en plus, de préserver sa quatrième place au classement général et de rester dans le sillage des équipes qui le devancent au tableau, à savoir le Club Africain et le Stade Tunisien qui ont remporté leur match respectif contre l’Avenir Sportif de Gabès et l’Olympique de Béja et ce, en attendant que soit disputé le match en retard entre l’Espérance Sportive de Tunis et l’Union Sportive de Ben Guerdane.
A.K
