C’est le calme plat au Parc Hassène Belkhodja où place a été donnée à l’entretien du gazon, en l’absence des joueurs qui ont été libérés par le staff technique pour quelques jours de repos. En effet, Maher Kanzari a donné rendez-vous à ses poulains le lundi 8 décembre pour la reprise des entraînements, même en l’absence de plus de 10 joueurs, entre ceux qui sont retenus en équipe nationale et ceux qui sont éloignés des terrains à cause de blessures.
En revanche, l’activité est débordante dans les bureaux, et spécialement celui de Yazid Mansouri, le directeur sportif, qui s’active pour mettre en place la stratégie à adopter durant le mercato, prévu à partir du 2 janvier prochain. En collaboration avec Maher Kanzari, le directeur sportif va définir un plan de recrutement afin de pallier les manques constatés dans l’effectif.
En effet, l’absence prolongée de Youcef Belaïli et le vide qu’il a laissé, ont poussé les responsables «sang et or» à faire appel à Youssef Msakni. Mais cela reste insuffisant dans la mesure où l’équipe a encore besoin de renforts, aussi bien au milieu du terrain qu’en attaque.
Hamza Rafia approché
Selon les informations recueillies dans les coulisses du Parc Hassène Belkhodja, la priorité va être donnée aux recrutements de joueurs binationaux afin de détourner le problème du nombre d’étrangers limité à 6 dans l’ensemble de l’effectif et à seulement quatre sur le terrain.
Dans ce contexte, nous avons appris que des contacts assez avancés ont été établis avec l’international tunisien, Hamza Rafia, actuel sociétaire de l’US Lecce en Italie. Ce joueur n’a pas repoussé l’offre qui lui a été présentée, mais aucune décision n’a encore été prise aussi bien du côté de l’Espérance que du côté de Hamza Rafia qui aurait demandé un temps de réflexion avant de répondre à l’offre.
Anis Doubal ne viendra pas
Un autre joueur pourrait également endosser le maillot «sang et or» à partir du prochain mercato, s’agissant d’Anis Ben Slimane comme nous l’avions rapporté dans une précédente livraison. En revanche, le jeune Anis Doubal, le latéral gauche de l’équipe réserves de l’Olympique de Marseille, qui avait été convoité un certain temps par l’Espérance, ne devrait finalement pas débarquer au club de Bab Souika, étant donné qu’il vient de décrocher son premier contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille.
Patrice Motsepe réagit
Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a réagi à la lettre de protestation de l’Espérance Sportive de Tunis au sujet de l’arbitrage catastrophique du Congolais Jean-Jacques Ndala, déclarant que des mesures disciplinaires seront prises à l’encontre de cet arbitre s’il s’avère qu’il a commis des fautes qui ont influé sur le résultat de la rencontre de Luanda. Il a ajouté qu’il attendra le dossier complet que l’Espérance va envoyer et le rapport de l’arbitre pour pouvoir trancher.
Distinction
Les cadets de l’Espérance participent actuellement à un tournoi international amical en Egypte. Leur sortie face à leurs homologues du club Right To Dream, s’est soldée par une victoire sur le score de 2-1. Les deux buts ont été inscrits par le capitaine de l’équipe, Islam Alaoui.
Hédi RASSAÂ
