Selon certaines informations, il est fort question du retour de Nizar Smichi au stade Abdelaziz Chtioui sous forme de cession définitive en provenance de l’Etoile Sportive du Sahel. En contrepartie, les responsables de l’équipe sahélienne auraient demandé aux dirigeants de l’Avenir Sportif de La Marsa de leur céder l’attaquant et meilleur buteur du championnat, Ahmed Hadhri.
Tableau de marche satisfaisant
Le tableau de marche de l’Avenir Sportif de La Marsa peut être considéré comme satisfaisant à la fin de la phase aller du championnat de la Ligue 1. En effet, de retour cette saison parmi l’élite, la formation marsoise a terminé la moitié du parcours à la 9e place à égalité de points avec l’Etoile Sportive du Sahel, totalisant 19 points suite à 6 victoires, un match nul et huit défaites. Loin des 5 points ramassés en 12 rencontres durant la première phase du championnat de la saison 2023-2024 avec une seule victoire.
Les résultats réalisés durant la phase aller vont constituer un stimulant de grande importance aussi bien pour les joueurs que pour le staff technique qui vont essayer de confirmer les progrès enregistrés cette saison et, surtout, éviter le jeu de l’ascenseur.
Stage
Pour réussir la phase retour, les préparatifs vont commencer assez tôt. Les joueurs marsois vont partir en stage à Monastir pour dix jours à partir du 14 du mois en cours. Durant cette période, Ameur Derbal va axer la préparation sur le volet physique et a programmé quelques rencontres amicales sur les lieux du stage pour améliorer le volet tactique. La première aura lieu le 17 décembre contre l’Union Sportive Monastirienne, la seconde le 22 contre le Club Sportif Sfaxien.
Mercato interne
A l’instar de toutes les équipes, l’Avenir Sportif de La Marsa est intéressé par le mercato et les premiers recrutements ont été internes puisque trois joueurs issus des catégories des jeunes viennent de signer leur premier contrat professionnel. Ainsi, le jeune attaquant Mehrez Tbarki vient de signer un bail de cinq saisons, contre trois au gardien de l’équipe nationale des cadets, Ahmed Soltani et un autre jeune, Nabih Hablani âgé de 19 ans, a signé un contrat de 5 saisons également.
Hédi
