Nul doute, les décideurs de l’Etoile Sportive du Sahel travaillent d’arrache-pied pour remettre de l’ordre à la maison sur tous les plans, notamment sportif, avec comme principal objectif de redimensionner l’effectif en place afin de permettre à la formation sahélienne de remonter les échelons lors de la phase retour et pourquoi pas reproduire la remontada de la saison écoulée sous la férule justement de Mohamed Mkacher, dont le retour aux commandes techniques a été accueilli avec une note d’enthousiasme et d’espoir.
Dans ce registre, l’un des sujets importants pour le directoire de l’Etoile est sans aucun doute le sort de l’attaquant Raki Aouani dont le bail expirera -rappelons-le- en juin prochain, d’où l’urgence de sceller le sort de ce dernier lors de l’actuel mercato.
En effet, la direction de l’Etoile multiplie les tractations avec le clan du joueur, notamment son père qui gère la carrière de son fils, afin de le convaincre de prolonger son contrat avec le club sahélien et de ne pas reproduire ainsi l’épisode Oussama Abid qui a quitté le giron du club sans la moindre contrepartie financière pour l’Etoile puisqu’il était en fin de contrat et l’ancien establishment étoilé n’avait pas réussi à le convaincre de prolonger son bail.
Aux dernières nouvelles, et d’après des sources concordantes, le joueur et son père souhaitent ardemment un départ imminent pour un club lituanien qui aurait émis le désir ardent de s’attacher les services de Raki Aouani dès cet hiver.
Le point d’achoppement qui reste à définir concerne le montant de la transaction, puisque les dirigeants du club lituanien ont fait une proposition jugée insuffisante par le directoire de l’Etoile qui souhaite accorder le ticket de sortie de son attaquant en contrepartie de la somme d’au moins 450 mille euros.
Affaire à suivre…
Match nul face à l’ASM
Les hommes de Mohamed Mkacher ont disputé dimanche dernier leur premier match amical et ce, face à l’Avenir Sportif de la Marsa, qui s’est soldé par un résultat de parité (1-1).
Les deux buts de la rencontre ont été marqués par Ghofrane Naouali pour l’Etoile et Islem Tej Salem pour les hommes de Ameur Derbel.
Il faut noter que les hommes de Mohamed Mkacher disputeront leur seconde confrontation amicale vendredi prochain face au Stade Tunisien à Sousse.
Hatem REGAIEG
