Un contrat de deux ans et demi, un salaire un peu plus consistant et une clause libératoire raisonnable, ce sont les conditions posées par Mohamed Dräger pour venir au Club Africain. Le joueur veut rebondir et relancer sa carrière pour retrouver l’équipe de Tunisie et, éventuellement, prendre part à la prochaine Coupe du monde. Mohamed Dräger est actuellement à Dubaï en vacances avec sa famille et pourrait atterrir au Parc Mounir Kebaïli dans les prochains jours. Son agent est en contact permanent avec le président clubiste, Mohsen Trabelsi, et les négociations en cours seront déterminantes.
Youssef Ben Souda veut venir
Un autre joueur est prêt à porter le maillot clubiste. Il s’agit de Youssef Ben Souda qui évolue au sein d’Al Riffa au Bahreïn après avoir roulé sa bosse un peu partout. En Tunisie, il a été au Club Sportif Sfaxien, au Sfax Railways Sports, à l’Espoir Sportif de Hammam Sousse, mais également au Koweït, en Irak et actuellement au Bahreïn. Il compte 28 printemps et est un attaquant de pointe.
Fergie Chambers pourrait aider
Le mercato d’hiver du Club Africain dépend de la situation financière du club et sans l’apport de certains mécènes, il sera difficile à réaliser. On parle de Mohamed Dräger, Youssef Ben Souda, Amor Layouni et autres, mais la venue de ces derniers dépend des finances du club qui ne sont pas, pour l’heure, reluisantes. Aux dernières nouvelles, l’Américain Fergie Chambers serait disposé à aider de nouveau le Club Africain malgré tout ce qu’il a publié ces derniers temps. Si c’est vraiment le cas, tant mieux pour le Club de Bab Jedid et tant pis pour bien d’autres choses.
Hamdi Laâbidi à l’Etoile ?
On parle de plus en plus de Hamdi Laâbidi à l’Etoile Sportive du Sahel. Une belle opportunité pour le joueur de relancer sa carrière après avoir été ignoré par son club et obligé de s’expatrier en Irak, là où il ne se serait pas senti à l’aise. Certains prétendent que le Club Africain sera le grand perdant au cas où le passage de Hamdi Laâbidi à Sousse se réaliserait. Il faut savoir tourner définitivement la page de Hamdi Laâbidi qui ne peut plus réussir avec le Club Africain après avoir porté ses couleurs pendant des années sans vraiment être décisif. En outre, les supporters ne sont plus disposés à lui pardonner quoi que ce soit et un retour aux sources pourrait mal finir.
Mourad AYARI
