L’Olympique de Béja a très mal négocié la première partie du championnat en terminant la phase aller dans une position de relégable avec 11 points, en compagnie de l’Avenir Sportif de Soliman, et avec deux points d’avance sur l’Avenir Sportif de Gabès, lanterne rouge.
Plusieurs éléments ont entravé le tableau de marche de la formation nordiste. La fermeture du terrain Boujemaâ Kmiti pour travaux lors du début de saison, l’interdiction de recrutement imposée par la Fédération Internationale de Football (FIFA), la fébrilité de l’effectif en place et l’absence de moyens financiers n’ont pas aidé l’équipe à tenir le rythme de la compétition.
Aujourd’hui et après la levée de l’interdiction, la désignation d’un nouveau comité directeur et la présence d’un staff technique qui connaît parfaitement les moindres détails qui intéressent le club, ainsi que l’arrivée de plusieurs nouveaux joueurs, les Béjaois espèrent voir leur équipe retrouver son véritable statut et sauver sa place parmi l’élite.
Stage à Borj Cedria
Sous la conduite de Hafedh Guitouni, l’Olympique de Béja a mieux réagi lors des dernières journées, avec une victoire en déplacement face à la Jeunesse Sportive d’El Omrane qui a laissé entrevoir d’énormes progrès qu’il faudrait mettre à profit lors de la phase retour.
Pour mieux préparer la seconde moitié du championnat, les responsables béjaois ont décidé, en accord avec le staff technique, d’organiser un stage de remise en forme durant lequel Hafedh Guitouni et son équipe vont soumettre les joueurs à un travail spécifique.
Ce stage va avoir lieu à Borj Cedria. Pendant 8 jours, et à partir de demain lundi, les joueurs vont s’entraîner à raison de deux séances par jour avant de disputer quelques rencontres amicales, dont le programme n’a pas encore été dévoilé.
Le retour de Berrajah
Parti lors du mercato estival à Kairouan, le défenseur Mehrez Berrajah est de retour à Béja. Après avoir résilié son contrat avec la Jeunesse Sportive Kairouanaise, l’arrière gauche vient de renouveler l’expérience avec les Cigognes. Un renfort de taille pour un compartiment défensif qui a encaissé 24 buts en 15 rencontres, dont 6 face à l’Avenir Sportif de La Marsa.
Revirement
Tout portait à croire que l’attaquant Anouar Jouini allait endosser le maillot des Cigognes lors de la phase retour du championnat. En effet, le milieu offensif qui a été libéré par l’Avenir Sportif de La Marsa à la fin de la phase aller s’est mis d’accord avec les responsables de l’OB pour rejoindre l’équipe.
Mais, contre toute attente, Anouar Jouini a préféré rompre les contacts avec les responsables béjaois pour choisir une autre destination.
Mercato
Afin d’étoffer l’effectif en place, le comité directeur des «Cigognes» a entrepris des contacts avec plusieurs agents de joueurs dans l’espoir de trouver les profils des joueurs recherchés. Les pistes ivoirienne, malienne et congolaise sont prospectées.
H.R
