Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, le 25 décembre au palais de Carthage, Ibrahim Bouderbala, président de l’Assemblée des représentants du peuple, ainsi que Imed Derbali, président du Conseil national des régions et des districts.
Au début de cette rencontre, le Chef de l’État a réaffirmé l’attachement de la Tunisie à sa souveraineté et au choix de son peuple, ainsi que la nécessité, pour chacun dans le cadre de ses compétences, de relever les défis, en particulier sociaux et économiques. Il a renouvelé, dans ce contexte, sa profonde conviction que la Tunisie dispose de toutes les capacités nécessaires, soulignant que nos compétences sont nombreuses et que leur élite est constituée par notre jeunesse. Les espoirs et les attentes du peuple se concrétiseront non pas dans les textes, mais dans la réalité et dans l’action.
Il a précisé que cette concrétisation sera portée par des patriotes libres, imprégnés de l’amour de la patrie et de sa dignité, prêts à donner sans limites et à ne jamais accepter autre chose que l’honneur. Grâce à cette volonté d’acier, il n’y aura ni miséreux ni laissés-pour-compte.
Le Président de la République a conclu en soulignant la nécessité de rester unis et fermes sur la voie tracée par le peuple avec son sang, ses blessures et ses espoirs. Toutes les difficultés seront surmontées. Notre peuple a choisi de gravir les montagnes et il continue de les gravir chaque jour ; il n’y aura ni recul ni déclin, quelles que soient les tentatives de ceux qui cherchent à revenir en arrière. Les flambeaux de la lumière brilleront et l’obscurité se dissipera pour ceux qui ont été opprimés, marginalisés et frappés par le chômage et l’exclusion.
