Depuis la reprise des entraînements, les joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis ont travaillé d’arrache-pied pour exécuter les exercices qui leur ont été proposés par le staff technique, malgré l’absence de plusieurs joueurs, dont les internationaux, Yassine Meriah, Mohamed Ben Ali, Houssem Tka et le gardien Béchir Ben Saïd. Mais il manquait également à l’appel Yousouf Belaïli, en convalescence, Mohamed Amine Tougaï, retenu en équipe d’Algérie, et Ibrahima Keita, blessé. Soit pas moins de 7 joueurs dont le rôle est très important dans la formation espérantiste.
Ainsi, après 10 jours de travail spécifique en attaque, Maher Kanzari a choisi de mettre ses joueurs à l’épreuve dans un match d’application face à la Jeunesse Sportive de la Soukra. Un match disputé sous le signe de l’offensive avec à la clé un festival «sang et or» assorti de 9 buts, sans en encaisser un seul. Florian Danho (8’), Jack Diarra (14’ et 58’), Kouceila Boualia (24’, 29’ et 40’), Chiheb Jebali (34’) et Aboubacar Diakité (72’ et 75’) se sont fait plaisir à soulever les filets adverses, de quoi donner le sourire à Maher Kanzari qui voudrait bien revoir ses joueurs aussi percutants devant les buts adverses en compétitions officielles.
Face à l’ASS
Les Espérantistes vont disputer demain une seconde rencontre amicale contre l’Avenir Sportif de Soliman. Ce test va constituer une nouvelle occasion aux joueurs pour confirmer leurs progrès sur le plan offensif. Maher Kanzari aura pour sa part l’occasion de mettre à l’essai tout son effectif, particulièrement les attaquants, afin d’arrêter la liste des joueurs devant faire partie des 20 inscrits sur chaque feuille de match.
Départs
Les départs sont à l’ordre du jour parmi l’effectif actuel de l’Espérance. Après les accords conclus avec Mohamed Wael Derbali et Ahmed Bouassida pour passer sous les couleurs de l’Avenir Sportif de Soliman pour la seconde moitié du championnat, la direction «sang et or» se penche actuellement sur les dossiers de Zakaria El Ayeb et Oussama Bouguerra en vue de la résiliation de leur contrat, avant de se tourner vers les cas de Raed Bouchniba et Younès Rached qui seront cédés sous forme de prêt. Reste à savoir au profit de quelles équipes.
Hédi RASSAÂ
