Ce n’est plus un secret pour personne, et pour les Espérantistes particulièrement. La direction du club «sang et or», en accord avec le staff technique et le directeur sportif, a décidé d’accorder tout son intérêt aux binationaux et aux joueurs tunisiens évoluant sous d’autres cieux durant le mercato. Dans cet ordre d’idées, nous avions évoqué l’intérêt porté au recrutement de Hamza Rafia, mais ce dernier n’est pas le seul à être sollicité par l’Espérance Sportive de Tunis. En effet, l’ex-Monastirien, Louay Trayi, qui est passé depuis la moitié de la dernière saison sous les couleurs du club émirati d’Al Wahda, a également été approché pour un éventuel passage au Parc Hassène Belkhodja.
Selon les informations en notre possession, le joueur a apprécié l’idée de porter le maillot de l’Espérance et de participer à la Ligue des Champions, après avoir été tenté par une aventure sous les couleurs du Club Africain, avant de faire volte-face sur conseil de son entraîneur José Morais qui avait exercé à l’ES Tunis.
Toutefois, les négociations avec son club actuel semblent bien difficiles, d’autant plus que les responsables émiratis préfèrent la formule du prêt ou une somme de 350 mille dollars pour une cession définitive. La direction de l’Espérance continue tout de même à marchander avec son homologue émirati pour baisser ce montant. Attendons de voir.
H.R
