Annoncé sur le départ, sur fond d’un énième litige juridico-financier et ayant préféré rester dans son pays natal à la suite de son récent engagement avec la sélection de son pays, le défenseur axial kenyan, Alphonce Omija, est finalement rentré depuis hier à Sousse en prévision de la reprise des entraînements avec ses coéquipiers après avoir trouvé un terrain d’entente avec le directoire de l’Etoile Sportive du Sahel sur la régularisation de ses émoluments.
Avec une telle approche, outre l’aspect foncièrement footballistique, le directoire du club sahélien a pu éviter une énième affaire juridique qui pourrait être pénalisante à plus d’un titre.
La piste Ahmed Ouled Bahia refait surface
Annoncé il y a quelques jours plus proche que jamais d’endosser la casaque de l’Etoile, Ahmed Ouled Bahia s’est relativement éloigné du club sahélien en raison des prétentions financières jugées élevées de son club actuel, l’Etoile Sportive de Metlaoui. La piste de ce dernier semble réactivée ces dernières heures, surtout que le joueur en question s’est montré particulièrement emballé par l’idée de porter le maillot de l’Etoile.
Reste à trouver un terrain d’entente sur les modalités financières de la transaction financière de l’opération, outre les joueurs proposés par l’Etoile dans le cadre du transfert d’Ahmed Ouled Bahia, puisque d’après des sources concordantes, les dirigeants de Metlaoui auraient refusé les frères Jebali : Mohamed Amine et Aziz suggérés par le directoire de l’Etoile dans ladite transaction.
Nous y reviendrons.
Hatem REGAIEG
