Le ministre des affaires sociales, Issam Lahmar, a présidé ce mardi, par visioconférence, une réunion d’urgence avec les directeurs régionaux des affaires sociales et la présidente de l’Union tunisienne de solidarité sociale (UTSS), consacrée au suivi des interventions face aux effets des récentes perturbations météorologiques.
Selon un communiqué publié sur la page officielle du département, le ministre a appelé à renforcer la coordination avec les autorités régionales et les structures concernées afin de préparer des espaces d’hébergement, en cas de besoin, notamment dans les zones les plus touchées par les intempéries, en particulier les zones basses et celles situées à proximité des oueds.
Il a, à cette occasion, exhorté les directeurs régionaux à une vigilance accrue pour assurer des interventions rapides et efficaces en temps opportun.
Issam Lahmar a également recommandé la plus grande prudence lors des interventions de terrain en faveur des familles sinistrées appelant à renforcer les stocks stratégiques dans les dépôts d’urgence et à garantir les aides financières nécessaires et ce, en étroite coordination avec l’Union tunisienne de solidarité sociale.
