La désillusion et l’amertume étaient à leur paroxysme jeudi dernier dans le camp étoilé à la fin de la rencontre face au Club Africain, en raison, d’abord, de la large défaite infligée par les hommes de Faouzi Benzarti, perçue par le public de l’Etoile Sportive du Sahel comme dégradante, voire humiliante pour le club sahélien, mais également par rapport à la prestation décevante des hommes de Mohamed Mkacher, considérée par de nombreux Etoilés comme l’une des plus ternes de l’histoire de l’Etoile.
Une Etoile désorientée
Les spectateurs attentifs de la rencontre de jeudi dernier entre le Club Africain et l’Etoile se sont rendu compte indiscutablement du comportement désorienté de la formation sahélienne qui affichait une fébrilité inquiétante et une absence d’idées claires et conquérantes dans la quasi-totalité des séquences de jeu, perdant au passage pratiquement la majorité des duels en raison du potentiel et de l’impact physique diamétralement antinomiques entre les deux camps.
Les Etoilés ont même évité un véritable waterloo face aux Clubistes, qui serait resté une véritable flétrissure dans les annales de l’Etoile, n’eussent été les parades époustouflantes de Sabri Ben Hassen qui a été le meilleur Etoilé sur le terrain en effaçant un nombre important de buts.
Mkacher : «On a joué contre la meilleure équipe tunisienne»
Pour sa part, Mohamed Mkacher n’a pas caché son amertume tout en avouant la nette suprématie des hommes de Faouzi Benzarti : «Je dois avouer que nous avons été surclassés par une formation du Club Africain nettement meilleure et imposante qui nous a empêchés de fournir notre prestation habituelle. Il ne faut pas oublier que nous avons joué face à la meilleure formation du championnat».
«Je ne jetterai pas l’éponge»
Poursuivant sur la même lancée, le coach de l’Etoile a réfuté catégoriquement toute intention de quitter le navire. «Je ne jetterai pas l’éponge malgré tous les aléas. Avant de revenir à l’Etoile qui reste mon club et ma famille, je connaissais parfaitement tous les problèmes existant en son sein à tous les points de vue. On va redoubler d’efforts pour redorer le blason de notre club dans la période à venir», a ajouté Mohamed Mkacher.
Hatem REGAIEG
