La Tunisie sera représentée par 12 athlètes juniors lors de l’Open international et la Coupe arabe de taekwondo, qui se dérouleront du 1er au 9 février prochain à Fujairah, aux Émirats arabes unis.
Le président de la Fédération Tunisienne de Taekwondo (FTT), Sami Ouni, a indiqué hier dans une déclaration à l’agence TAP, que la sélection tunisienne engagée dans ces deux compétitions est composée de :
– Juniors filles : Abrar Joubali (-44 kg), Sarah Selmi (-49 kg), Kenza Selmi (-52 kg), Istabrak Mirawi (-59 kg) et Ilaf Alaya (+68 kg).
– Juniors garçons : Malek Mokrani (-51 kg), Adam Hasnaoui (-55 kg), Oussama Jlida (-55 kg), Hayder Rezaïgui (-59 kg), Youssef Ouederni (-63 kg), Adam Djebbi (-68 kg) et Abderrahmane Boudhina (+78 kg).
L’encadrement technique de la sélection sera assuré par l’entraîneur et directeur technique national Aymen Ouertani, ainsi que par l’entraîneur national Mohamed Brahmi.
L’Open international de Fujairah se tiendra du 1er au 5 février, tandis que la Coupe arabe aura lieu du 6 au 9 février, avec une large participation internationale et arabe.
Sami Ouni a également souligné que la Fédération mise, en ce début d’année, sur la participation des juniors dans les grandes compétitions internationales, dans le cadre d’une politique de sélection élargie visant à préparer un nombre important d’athlètes aux prochaines grandes échéances.
Il s’agit notamment du Championnat du monde juniors prévu en Ouzbékistan du 12 au 17 avril 2026, ainsi que des Jeux olympiques de la jeunesse qui se dérouleront à Dakar du 31 octobre au 13 novembre 2026.
«Cette stratégie axée sur les juniors s’inscrit dans une démarche de préparation progressive vers la catégorie des seniors, en vue des prochaines échéances majeures, en particulier le Championnat du monde seniors au Kazakhstan en 2027 et les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028», a-t-il conclu.
