Le Club Africain a annoncé, hier sur sa page officielle facebook, la signature de l’ex-attaquant du Stade Tunisien, Mohamed Sadok Kadida. Libre de tout engagement depuis le 1er janvier 2026 après la résiliation de son contrat avec le club monténégrin du Buducnost, Mohamed Sadok Kadida a officiellement paraphé un contrat de trois saisons en faveur de la formation de Bab Jedid.
Un intrus à bord ?
C’est la question que tous les Clubistes se posent. Pourquoi les affaires du Club Africain sont étalées au grand jour ? Pourquoi les noms des recrues sont de notoriété publique bien avant l’officialisation du recrutement ? Qui est derrière ces informations qui ne devraient pas arriver aux médias avant qu’elles ne deviennent officielles ?
Tant de questions sans réponses. Il est clair toutefois qu’entre eux, les responsables doivent savoir bien des choses et c’est à eux de faire en sorte que seules les personnes capables de tenir leur langue soient mises au parfum pour éviter les désagréments de ces dernières semaines.
Du positif quand même
Le trésorier et porte-parole du Club Africain était, avant-hier, l’invité d’une radio privée. Il a parlé clairement de l’arrivée avortée d’Oussema Abid au Parc Mounir Kebaïli. Il a été on ne peut plus clair et éloquent. Il aurait toutefois évitéde dire que seuls les hommes sont susceptibles de porter le maillot clubiste. Et donc, il faut comprendre qu’OussemaAbid n’est pas un homme. C’est peu élégant de la part d’un homme distingué…
Sinon, il a précisé que la dette du Club Africain n’est plus que d’un milliard de nos millimes, que le club n’a plus de saisies sur ses comptes et que, plus important encore, ses finances sont à jour. Voilà une nouvelle qui doit plaire aux supporters. Le Club Africain est sur la voie d’une guérison totale et c’est tant mieux pour ses supporters.
Mohamed Sadok Mahmoud va bien
Victime d’une légère blessure contre l’Espérance Sportive de Zarzis, Mohamed Sadok Mahmouda passé des examens qui n’ont rien décelé de grave et, par conséquent, il sera opérationnel pour le match de ce samedi contre le Club Athlétique Bizertin.
Houssem Ben Ali dans le doute
Le latéral gauche Houssem Ben Ali n’est pas certain d’être présent face au Club Athlétique Bizertin. Le joueur a ressenti quelques douleurs après une guérison de sa blessure musculaire. Il aura à attendre toute la journée d’aujourd’hui avant d’en savoir plus sur son état de santé.
Franck Allan Kanté clubiste
Le milieu de terrain burkinabé Franck Alain Kanté renforcera l’entrejeu du Club Africain pour le restant de la saison. Le jeune international compte seulement 19 printemps et il a signé un contrat de trois ans et demi avec le Club Africain.
Franck Alain Kanté, qui a évolué au RC Kadiogo puis à l’Union des Forces Armées, est considéré comme l’un des meilleurs espoirs du football burkinabé. C’est un jeune milieu qui s’est fait remarquer par sa polyvalence et sa puissance physique.Notons que pour l’officialisation de ce recrutement, il a fallu résilier le contrat du Ghanéen Mohammed Shawkan. D’ailleurs, on ne sait pas qui l’a amené au Parc A et pourquoi on l’a recruté.
Un défenseur algérien sur les tablettes
Pour le mercato d’hiver, il serait question du recrutement d’un défenseur axial algérien pour pallier ledépart du Libyen Ali Youssef. Il aurait 21 ans et c’est tout ce qu’on sait pour le moment.
Mourad AYARI
