Vainqueur à Msaken même, les Sudistes de Tataouine seront bien heureux de renouveler leur performance et continuer leur aventure en coupe. Ils partent avec un avantage psychologique qui peut leur valoir une nouvelle victoire. En face, le CSM veut bien prendre sa revanche et aller le plus loin possible dans une compétition qui lui a valu dans le passé de réelles satisfactions.
Durant ce temps, le leader de la Poule B, le Progrès Sportif de Sakiet Eddaïer, va faire un court déplacement, jusqu’au stade du 2 Mars pour rencontrer l’Oceano Club de Kerkennah. C’est un derby des deux extrêmes dans chacune des deux poules de la Ligue 2, mais la coupe suscite un engouement spécial et ne tient pas compte du classement des équipes en championnat. Cet après-midi, les deux équipes partent à chances égales, même si le PSSE a plus d’arguments à faire valoir que son adversaire.
La troisième rencontre entre équipes de la Ligue 2 va opposer l’Union Sportive de Ksour Essef à El Gawafel Sportive de Gafsa, vainqueur sur son terrain en championnat, mais qui a perdu depuis, beaucoup de sa verve et sa principale préoccupation à l’heure actuelle est le championnat. Pour son adversaire, son tableau de marche est très flatteur et pour sa première saison en Ligue 2, ses performances sont très satisfaisantes et le seront encore plus s’il parvient à poursuivre son aventure en coupe.
Parmi les rencontres qui retiennent l’attention, celle qui va opposer le Baâth Sportif de Bouhajla à l’Etoile Sportive Radésienne qui s’est illustrée dans un passé récent en coupe. Mais il lui sera difficile d’avoir le dernier mot face à une formation solide sur son terrain et qui aspire à aller le plus loin possible dans cette compétition sous la conduite de Hassen Gabsi. Entretemps, l’Avenir Sportif d’Oued Ellil se rend à Sahline pour rencontrer le Flambeau Sportif de Sahline.
Le Club Sportif du Kram, naguère Etoile Olympique de Goulette Kram (EOGK), reçoit l’Astre Sportif de Agareb dont la priorité est le maintien en Ligue 2. Une aubaine pour les banlieusards pour passer au prochain tour.
Le Stade Gabésien se rend à Nefza à la recherche d’une qualification aux dépens de l’Avenir Sportif de Nefza qui, logiquement, ne peut lui échapper. Les 16es de finale vont enregistrer la participation d’au moins trois divisionnaires, les vainqueurs des rencontres entre le Stade Sportif de Mornag et l’Avenir de Hassi Amor, celle qui va opposer l’Oasis Sportive de Kebili au Fajr Sportif du Guettar et le vainqueur du match entre la Flèche Sportive de Ksar Gafsa et l’Union Sportive de Jebel Jelloud.
H.R
Programme (Tous les matchs à 13h00)
US Ksour Essef – EGS Gafsa
CO Kram – AS Agareb
BS Bouhajla – ES Radésienne
SS Mornag – AS Hassi Amor
AS Nefza – Stade Gabésien
OS Kebili – FS Guettar
FS Sahline – AS Oued Ellil
FS Gafsa – US Jebel Jelloud
CS Msaken – US Tataouine
Demain
OC Kerkenah – PS Sakiet Eddaïer
