L’international tunisien de Sheffiel Wednesday (D2 anglaise) Yan Valery, s’est engagé avec le club suisse de Young Boys jusqu’à fin de la saison sous forme de prêt, sans option d’achat, a annoncé le club de la Super League suisse, lundi sur ses réseaux sociaux.
« Le latéral droit de 26 ans compte une riche expérience. International à 20 reprises avec la Tunisie, il a été titulaire lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations, disputée en décembre et janvier au Maroc. Le joueur vise notamment une participation à la Coupe du monde prévue cet été aux États-Unis, au Canada et au Mexique », écrit le club bernois, 6e du championnat.
Valéry qui porte la double nationalité franco-tunisienne, a grandi en région parisienne et a été formé au Stade Rennais puis à Southampton, club avec lequel il a lancé sa carrière professionnelle. Son parcours comprend 43 rencontres en Premier League, 69 en Championship, 30 en Ligue 1 et 35 en Ligue 2.
Au cours de sa carrière, il a porté les couleurs de Southampton, Birmingham City, Angers et Sheffield Wednesday. Ce dernier occupe actuellement la dernière place du championnat anglais de deuxième division.
