Ayant débuté hier, la 21e journée du championnat de la Ligue 1 se poursuit aujourd’hui avec au programme une seule rencontre, celle qui va opposer l’Avenir Sportif de Soliman à l’Avenir Sportif de La Marsa. Deux équipes du bas du tableau et qui n’ont aucun droit à l’erreur, surtout pour l’ASS, actuelle lanterne rouge.
Le stade du 15 octobre à Bizerte va abriter un match capital pour les deux équipes en présence. Seule lanterne rouge depuis la précédente journée, l’Avenir Sportif de Soliman est dos au mur et un nouveau faux-pas peut le plonger davantage au fond du tableau et le rapprocher encore plus de la Ligue 2.
Ainsi, les Solimanais savent que leur face-à-face avec l’AS Marsa ne va pas être une partie de plaisir et qu’ils doivent se déployer au mieux pour avoir gain de cause. Conduit par un Moez Ben Cherifia qui a retrouvé une nouvelle jeunesse, les Solimanais doivent profiter de la baisse de régime de leurs adversaires, pour les acculer dans leurs derniers retranchements et les contraindre à la faute.
Avec un Manoubi Haddad en véritable chef d’orchestre des siens, un Ahmed Bouassida à la pointe de l’attaque et un Amenallah Mejhed maître de l’entrejeu, les Cap-Bonais ont les moyens de faire plier les Marsois.
Toutefois, les Solimanais doivent se montrer solides en défense pour éviter toute mauvaise surprise qui ne peut que compliquer davantage leur situation en fin de parcours.
Pour les Marsois, la sonnette d’alarme a véritablement retenti et avec une seule victoire et quatre défaites depuis le début de la phase retour, ils commencent à donner des sueurs froides à leurs supporters. Face à la Jeunesse Sportive Kairouanaise, les joueurs ont, d’un avis unanime, montré des signes de lassitude et étaient complètement hors sujet.
Polémique
Aujourd’hui, ils seront dos au mur puisqu’une nouvelle défaite va certainement les précipiter dans les profondeurs du classement et les rapprocher de la zone de relégation. Ameur Derbal doit absolument trouver les solutions qui s’imposent pour réussir le déclic et remettre son équipe sur le chemin de la victoire. Il ne devrait pas apporter de changements à la formation rentrante, sauf probablement le retour d’Omar Traïdi en remplacement de Youssouf Dao qui se cherche encore.
Cet après-midi, Ameur Derbal doit trouver la meilleure formule pour ne pas concéder de buts et être performant en phase offensive. Cela demande beaucoup de sacrifices, mais surtout un mental à toute épreuve et beaucoup de réussite devant les bois de Moez Ben Cherifia.
Signalons que cette rencontre avait été désignée dans un premier temps sur la pelouse du stade de Bir Bouregba avant d’être transférée au stade du 15 Octobre de Bizerte à la demande de l’AS Marsa qui a contesté l’homologation du terrain de Bir Bouregba, considérant qu’il est inadapté pour l’installation des caméras de la VAR et particulièrement celles du contrôle du hors-jeu.
Entretemps, le comité directeur de l’AS Soliman a contesté de son côté le changement de désignation et a déposé une plainte auprès du tribunal de première instance, demandant le report de la rencontre.
Enfin, le match sera dirigé par le referee Houssem Ben Sassi, alors que Hosni Naïli se chargera de la VAR.
Hédi
