Le championnat national de volley-ball se poursuivra aujourd’hui avec au programme la 4e journée du Play-off qui est dominée par le duel au sommet entre l’Etoile Sportive du Sahel et l’Espérance Sportive de Tunis. Il s’agit des deux meilleures formations du moment et le spectacle devrait être digne du rang des deux équipes. L’Etoile évoluera à domicile, ou presque, puisque la rencontre aura lieu à Msaken. Quoi qu’il en soit, toute la région est acquise à la cause de l’Etoile qui devra faire preuve de concentration durant tout le match et faire le moins de fautes directes possibles pour espérer un succès qui la propulserait à la première place du classement général. En somme, tous les ingrédients sont réunis pour assister à un match indécis et disputé de bout en bout. On rappellera qu’entre les deux équipes, on comptera un peu plus de la moitié des joueurs de l’équipe nationale de Tunisie.
De son côté, la Mouloudia Sportive de Bousalem sera en position d’attente puisque, quel que soit le résultat du sommet de Msaken, la formation de Bousalem aura la possibilité d’améliorer son classement général puisqu’elle est à deux points du leader espérantiste et à un point de son dauphin étoilé. La Mouloudia sera opposée à l’Union Sportive des Transports de Sfax et devrait s’imposer sans trop de difficulté, d’autant plus qu’elle évoluera à domicile.
On rappellera qu’en cas de succès étoilé au tie-break devant l’Espérance de Tunis et une victoire de Bousalem sur le score de trois sets à un ou zéro, on aura, à l’issue de cette journée, trois leaders avec dix points.
Pour le dernier match du play-off, le Club Olympique de Kélibia offrira l’hospitalité au Club Sportif Sfaxien. Ce dernier sera en quête de rachat face à une formation qui joue pour le plaisir, n’ayant pas les moyens pour convoiter le podium.
Flou total au Play-out
En ce qui concerne le Play-out, rien n’est encore clair puisque c’est la deuxième journée avec au programme des matches équilibrés. On commencera par la Zitouna Sports qui accueille le Club Sportif d’Hammam-Lif. C’est l’occasion ou jamais pour la Zitouna de remporter son premier titre depuis son retour parmi l’élite. De son côté, le Fath Hammam Ghezaz tentera un deuxième succès devant l’ASTTS et c’est dans ses cordes. Enfin, ce sera un duel entre voisins et c’est la Saydia qui sera l’hôte de l’Avenir Sportif de la Marsa. Un match équilibré entre une équipe marsoise qui se trouve devant au classement général avec deux points d’avance sur son adversaire du jour et qui tentera d’enregistrer un deuxième succès en autant de sorties.
Mourad AYARI
Play off – Programme
Salle Aïssa Kelibia
16h00 : COK-CSS
Arbitres : Héni Kouki et Chiheb Boudaya
Salle Bousalem
16h00 : MSB-USTS
Arbitres : Abderrazak Hriz et Khitem Ben Mejdouba
Salle Msaken
14h00 : ESS-EST
Arbitres : Lotfi Ben Youssef et Mohmed Antabli
Classement
Pts J
1) EST 9 3
2) ESS 8 3
3) MSB 7 3
4) CSS 3 3
5) COK 0 3
6) USTS 0 3
Play out – Programme
Salle Pépinière
17h00 : ZS-CSHL
Arbitres : Zied Jellouli et Wejdi Ben Hmida
Salle Dakhlaoui
16h00 : SSBS-ASM
Arbitres : Zied Ridène et Hichem Msalmeni
Salle Hammam Ghezaz
16.00 : FHG-ASTTS
Arbitres : Mohamed Naceur Tounsi et Ali Bouhouch
