Vainqueur vendredi sur le terrain, le Stade Tunisien va-t-il perdre son match sur le tapis au profit de l’Olympique de Béja ? Les avis sont partagés.
A l’entame du match, la formation stadiste comprenait deux joueurs étrangers, Yusuf Touré et Amadou N’diaye, mais au fil des minutes, Ammar Souayah a effectué des changements jusqu’à arriver à faire participer cinq joueurs étrangers en même temps avec les entrées de Salifou Tapsoba, Boubacar Camara et Emmanuel Odinakachi. Une situation qui a poussé les responsables de l’OB à formuler des réserves sur le terrain comme cela a été signifié sur la feuille du match par l’arbitre de la rencontre, Mohamed Ali Karoui.
Jusque-là, les réserves des Béjaois étaient justifiées, mais ces derniers n’ont pas respecté les procédures réglementaires, selon maître Anis Ben Mime, avocat spécialisé dans les affaires sportives et avocat du Stade Tunisien.
En effet, ce dernier a expliqué que la partie béjaoise n’a pas respecté les procédures réglementaires qui stipulent que dans de tels cas, c’est une réclamation qu’il faut formuler et non des réserves techniques. Cela implique, toujours selon Me Anis Ben Mime, le rejet pur et simple des réserves dans leur forme et à la Ligue Nationale du Football Professionnel (LNFP) de confirmer le résultat acquis sur le terrain.
«Une réclamation sera déposée dans les délais»
En revanche, maître Ahmed Tounsi estime pour sa part que les réserves formulées par le capitaine de l’OB sur la feuille de match n’empêchent pas le comité directeur de l’OB de formuler une réclamation dans les 48 heures qui suivent le déroulement du match, ajoutant qu’il n’y a aucun article dans les règlements qui empêchent une équipe de formuler des réserves sur la feuille du match puis de déposer une réclamation.
Pour les responsables de l’Olympique de Béja, leur démarche est réglementaire et ils vont effectuer une réclamation dès aujourd’hui dans le respect des réglementations y afférentes.
Dans un communiqué officiel, le comité directeur de l’OB a fait savoir que toutes les procédures légales ont été respectées et qu’une commission formée de compétences juridiques a été chargée de suivre cette affaire et de traiter le dossier auprès des instances fédérales.
A suivre.
Hédi
