La Confédération Africaine de Handball (CAHB) a dévoilé le calendrier officiel de ses compétitions pour l’année 2026, marquée par une série de rendez-vous majeurs à travers le continent, de Kigali à Tunis, en passant par Kinshasa, Abidjan et Luanda.
Après la 27e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) seniors messieurs, disputée à Kigali (Rwanda) du 21 au 31 janvier et remportée par l’Egypte, la capitale congolaise Kinshasa accueillera deux compétitions d’envergure : la Supercoupe des clubs, les 25 et 26 mai, suivie de la 42e édition du Championnat d’Afrique des vainqueurs de coupe, du 28 mai au 6 juin.
Le mois de septembre sera consacré aux compétitions des jeunes catégories à Abidjan, en Côte d’Ivoire. La 33e CAN juniors masculine se tiendra du 6 au 13 septembre, avant la 22e CAN cadets masculine, programmée du 16 au 23 septembre.
La 47e édition du Championnat d’Afrique des clubs champions est prévue du 8 au 18 octobre à Luanda, en Angola.
Enfin, la saison continentale s’achèvera en Tunisie avec la 27e CAN seniors dames, organisée du 2 au 12 décembre à Tunis.
A travers ce programme dense, la Confédération africaine de handball ambitionne de poursuivre la dynamique de développement de la petite sphère.
