Les ondes positives s’installent progressivement dans le camp de l’Etoile Sportive du Sahel depuis le retour aux commandes de Mohamed Ali Nafkha et ses assistants Youssef Mouihbi, Skander Gardabou et Wael Belaïd, avec notamment les résultats positifs enregistrés ces dernières semaines et la récente victoire ramenée de Kairouan devant la Jeunesse Sportive Kairouanaise.
Dans ce même registre à connotation positive, il faut noter que pour la première fois depuis le début de l’actuel exercice 2025/2026, le staff technique de l’Etoile pourra se réjouir de pouvoir compter sur la totalité de l’effectif à sa disposition, outre bien entendu les nouveaux renforts Wajdi Kechrida, Oussama Abid, Zinedine Boutmène, Raed Najjar et le Guinéen Moussa Diawara.
Du coup, Mohamed Ali Nafkha et ses assistants peuvent désormais disposer de l’embarras du choix dans leurs castings et les places sont devenues vraiment chères à l’Etoile au niveau de tous les compartiments qualitativement et quantitativement, de quoi faire plaisir à l’encadrement technique du club sahélien.
Wajdi Kechrida en mode leader
Le retour au bercail de Wajdi Kechrida est certes bénéfique sur le plan fondamentalement footballistique en raison de l’expérience consommée et de la valeur intrinsèque de l’arrière droit international, mais également sur le plan moral par rapport à l’impact d’ores et déjà indéniable et palpable dont il se prévaut sur ses coéquipiers.
En effet, à peine débarqué dans l’effectif, Wajdi Kechrida se met déjà dans la peau du mentor de l’équipe et de leader déclaré au sein du groupe, de par son sérieux, son hygiène de vie irréprochable et son influence de plus en plus grandissante sur ses coéquipiers.
L’équipe U12 remporte son tournoi international
Le centre de formation de l’Etoile, une véritable fierté historique pour le club sahélien, défraye la chronique de nouveau puisque l’équipe U12 vient de remporter haut la main le tournoi international organisé par l’Etoile en surclassant en finale la Stade Tunisien (4-1).
Un tournoi qui a vu la participation de grandes écuries européennes, à l’instar de l’AS Rome, l’Olympique Lyonnais, Saint Priest, l’OGC Nice, l’Académie Aspire, outre des clubs tunisiens, en l’occurrence l’Union Sportive Monastirienne, la Jeunesse Sportive d’El Omrane, le Stade Tunisien et le Club Sportif Sfaxien.
Hatem REGAIEG
