Les supporters de l’Espérance Sportive de Tunis ont retrouvé le sourire après la qualification aux quarts de finale de la Ligue des Champions et le retour gagnant en championnat national. Deux victoires obtenues avec beaucoup de progrès constatés dans la manière et une meilleure présence grâce au travail psychologique de Christian Bracconi auprès des joueurs qui, comme par enchantement, sont revenus à leur meilleur niveau. Sur le plan tactique, le rendement est en nette amélioration grâce à une bonne lecture du jeu et une redistribution des tâches.
Meilleure approche
Les deux rencontres disputées par l’Espérance sous la conduite de Christian Bracconi ont laissé entrevoir un léger mieux dans le rendement de l’équipe. Les joueurs ont paru comme libérés d’une grande pression qui pesait sur leurs épaules pour retrouver leurs repères et assurer une meilleure circulation du ballon.
Contre Petro Atletico pour le compte de la dernière journée de la phase des poules de la Ligue des Champions, puis face à l’Avenir Sportif de Soliman en match retard du championnat, Christian Bracconi a réussi son intérim et est surtout parvenu à replacer les joueurs et tirer profit de leurs facultés techniques et tactiques. Replacé à l’entrejeu, Abdramane Konaté a été très en vue face à Petro Atletico, autant que Yan Sasse qui a joué derrière le premier attaquant, tandis que Moez Haj Ali a constitué le maillon qui manquait dans la transition, assurant une circulation plus rapide du ballon et par conséquent, une meilleure approche offensive.
Turnover
Lors de ces deux rencontres, Christian Bracconi a fait participer pas moins de 22 joueurs, dont Hamza Rafia qui a été titularisé pour la première fois face à l’AS Soliman et Eliès Araar qui est entré en cours de jeu contre ce même adversaire, donnant ainsi l’occasion à chacun de faire valoir son savoir-faire, tout en apportant des solutions supplémentaires dans les trois compartiments de l’équipe.
Face à Al Ahly
Au moment où les joueurs étaient sur le terrain pour l’entame de leur match contre l’Avenir Sportif de Soliman, le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions était en train d’être effectué et a placé l’Espérance contre Al Ahly du Caire.
Un sommet classique entre les deux équipes les plus titrées en Ligue des Champions d’Afrique et qui vont se retrouver pour la 19e fois, alors que la dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 25 mai 2024, pour le compte du match retour de la finale de cette prestigieuse compétition.
Beaumelle à Tunis
L’intérim de Christian Bracconi devrait prendre fin dès la semaine prochaine, après le match de samedi prochain contre le Stade Tunisien. Il devra passer le témoin au nouvel entraîneur qui sera, à n’en plus douter, Patrice Beaumelle.
Le Français est arrivé à Tunis depuis lundi dernier après avoir résilié son contrat avec la Fédération Angolaise de Football et devait avoir une réunion hier avec le président du club, Hamdi Meddeb, et le directeur sportif, Yazid Mansouri.
Selon nos informations, le contrat de Patrice Beaumelle devrait s’étendre sur deux saisons et demie, avec comme principaux objectifs, la Ligue des Champions et le Championnat de Tunisie.
Billetterie
Les autorités sécuritaires ont accordé à l’Espérance 24.470 billets aux supporters «sang et or» à l’occasion de la réception du Stade Tunisien. Fidèle à ses habitudes, la direction du club de Bab Souika a donné la priorité à ses abonnés, réservant ainsi 21.470 billets à ces derniers.
Les trois mille billets restants vont être mis à la vente dès demain vendredi aux guichets du stade Chedly Zouiten.
Hédi RASSAÂ
