Les membres de l’association Rahma pour la protection des animaux à Sousse ont appelé à l’accélération de l’examen d’un projet de loi relatif à la protection des animaux, et à l’abandon de la chasse aux animaux errants tels que les chiens.
Cet appel a été lancé lors d’une réunion tenue jeudi au palais du Bardo entre le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Ibrahim Bouderbala, et les membres de l’association, accompagnés du vice-président chargé des relations avec les citoyens et la société civile et député de la circonscription de Sousse ville.
Au cours de la réunion, les membres de l’association ont insisté sur la nécessité d’appliquer les lois relatives à la protection des animaux et de les développer, appelant à accélérer l’examen du projet de loi relatif à la protection des animaux déposé à l’ARP.
Pour sa part, Boudarbala a exprimé la volonté de l’Assemblée d’accélérer l’examen du projet de loi dans ce domaine par les commissions compétentes. Il a également fait part de la volonté de l’Assemblée d’écouter les différentes parties et les composantes de la société civile afin de garantir que cette initiative législative contribue à la réalisation des objectifs visés en matière de protection des animaux.
Il a estimé que cette coopération entre l’Assemblée, les associations et les autorités officielles contribuera à créer un environnement sûr pour les animaux, et à garantir le respect de leurs droits, soulignant que la protection des animaux représente une responsabilité sociale nécessitant la participation de toutes les franges sociales pour réaliser des résultats efficaces et durables.
