Le Consulat de Tunisie à Bologne a organisé une opération de distribution de denrées alimentaires et en nature au profit des détenus tunisiens incarcérés dans les régions italiennes des Marches et d’Émilie-Romagne, à l’occasion du mois de Ramadan.
Menée en coordination avec les autorités pénitentiaires italiennes, cette initiative humanitaire vise à renforcer la prise en charge des ressortissants tunisiens à l’étranger et à consolider les valeurs de solidarité, selon les canaux officiels du Consulat. Elle s’inscrit dans le cadre des actions menées par la mission diplomatique pour accompagner les différentes catégories de la communauté tunisienne en Italie.
L’opération a été rendue possible grâce à la générosité d’un ressortissant tunisien résidant à Bologne, illustrant, selon le Consulat, «l’esprit de citoyenneté et la noble solidarité entre les enfants de la même patrie, en toutes circonstances».
Cette action n’est pas une première. Selon la même source, il s’agit de la deuxième opération du genre menée par la représentation consulaire depuis le début de ses activités en juillet 2024, ce qui reflète «des valeurs authentiques profondément enracinées dans la société tunisienne».
