Selon des informations concordantes, Wadi Jerri ne soutient plus son « poulain », Mondher Kebaier.
A l’issue de la Coupe arabe de la FIFA (Qatar 2021) et la défaite de la Tunisie en finale face à l’Algérie, le président de la Fédération tunisienne de football (FTF), soutenu par le responsable de l’Equipe nationale, Houcine Jenayah, aurait pris la décision de se séparer de Mondher Kebaier.
Notons que plusieurs membres fédéraux estiment qu’il serait inapproprié de le faire à quelques jours de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) au Cameroun qui devrait débuter le 9 janvier prochain. Si limogeage il y aurait, ce serait bien de le faire après la CAN, penseraient-ils.
En revanche, Wadi Jerri serait, semble-t-il, convaincu que la Sélection nationale ne pourrait plus évoluer sous la conduite de Kebaier et qu’il faudrait apporter des changements « urgents » à la tête du staff technique.
Son choix se serait porté sur le français Jean-Louis Gasset, qui avait occupé le poste d’adjoint avec l’équipe de France, le Paris Saint Germain et l’Espagnol de Barcelone. Il était également entraineur de Montpellier, de Bordeaux et de l’AS Saint Etienne.
H.R