Le gouvernement français a annoncé, ce mardi, que 73.000 cas positifs à la Covid-19 ont été détectés en 24 heures, « ce qui correspond à une hausse de l’ordre de 15% par rapport au lundi précédent ».
Le vague Omicron progresse très rapidement en France, quelques jours avant Noël, avec environ 20% des cas positifs à la Covid-19 qui relèvent désormais de ce variant très contagieux, contre 10% le week-end dernier, a annoncé, mardi soir, le gouvernement, confronté à une reprise de l’épidémie en plein hiver.
Le taux d’incidence de la Covid-19 atteint « une nouvelle fois un record » en France, à 545 cas par semaine pour 100.000 habitants et près du double à Paris.
« La vague qui nous attend est haute, mais nous faisons front », a lancé le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal. « Nous avons les moyens, nous avons les outils, nous avons les armes, nous avons la mobilisation qui nous permettront de faire face », a-t-il assuré.
Il a toutefois prévenu d’une « possible nécessité d’avoir à prendre d’autres mesures » en cas de « dégradation importante de la situation sanitaire ».
(D’après AFP)